Champignons de Paris au poivre sauvage
Champignons de Paris au poivre sauvage
Portions
4personnes
Portions
4personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Le champignon de Paris est un excellent champignon, avec du goût…consommez-en sans modération car ils ne sont pas chers. Choisissez-les très frais, c’est à dire très blancs, quand ils ressemblent à des bouchons de champagne et non pas a des parasols avec de vilaines lamelles noires sous l’ombrelle.
  2. Émincez-les avec un couteau d’office bien aiguisé (ça ne change pas le goût mais c’est plus facile et plus agréable à faire avec de bons outils), coupez finement de l’oignon doux de Lézignan ou des Cévennes et assaisonnez d’une émulsion d’huile de noix et d’huile de pépins de raisins, moitié-moitié, de jus de citron, de persil ciselé, de poivre sauvage « Voatsiperifery » à peine concassé et de la fleur de sel.
  3. Quelques copeaux de parmesan sont les bienvenus…
  4. Vous pouvez aussi essayer une variante, avec les mêmes ingrédients, seulement en remplaçant les huiles précédentes par de l’huile d’olive et en mixant le tout avec une tomate bien née et bien mûre… dans ce cas une touche de basilic est conseillée.
  5. Bien sûr, cette recette peut se réaliser avec d’autres champignons qui se mangent cru, et tout particulièrement les cèpes.